Titre : Terminator
Genre : Action - Science-Fiction - Thriller - Anticipation
Sortie : 24 Avril 1985
Durée : 1h48
Cast :Réalisation
Réalisateur => James Cameron
Acteurs
le Terminator => Arnold Schwarzenegger
Kyle Reese => Michael Biehn
Sarah Connor => Linda Hamilton
Ginger Ventura => Bess Motta
le Dr Peter Silberman => Earl Boen
Nancy => Shawn Schepps
un punk => Brian Thompson
la 'mauvaise' Sarah Connor => Marianne Muellerleile
le Terminator infiltrant le bunker dans le futur => Franco Columbu
l'inspecteur Vukovich => Lance Henriksen
le lieutenant Ed Traxler => Paul Winfield
Matt Buchanan => Rick Rossovich
le marchand d'armes => Dick Miller
le chef des punks => Bill Paxton
Histoire : Dans le futur le monde est sous le pouvoir des machines, seul une poignée d'hommes menés par John Connor font face au machines. Mais pour détruire la résistance, les machines envoient un robot à apparence humaine, un Terminator, dans le passé et ayant pour mission de zigouiller la mère de John Connor avant qu'il ne naisse. Les humains ripostent en envoyant un humain dans le passé pour protéger Sarah connor du Terminator.
Mon avi : Ce film est super bien fait, très bien imaginé ( En même temps c'est du James Cameron ... ) Une musique superbe. Le thème => La lutte contre le jugement dernier c'est cool. C'est l'épisode qui met en place l'histoire et il le fait très bien.J'aime pas trop Sarah Connor heuresement qu'elle change dans l'épisode suivant. Avant de regarder ce film je pensais que sa serait un film de bourrin genre Predator mais en fait il est très bien dosé et bien imaginé. Par contre il ne faut surtout pas commencer à ce prendre la tête avec l'histoire du père du futur sinon vous aller avoir la migraine ... Bref encore une fois je le recommande à tout le monde ^^